La ville éphémère cartonne !

Construire une ville en carton avec l'artiste olivier grossetete pour Orblog orbout l'app des événements et des sorties sur appstore et googleplay sortir à paris sortir à lyon sortir à marseille sortir à bordeaux sortir à strasbourg sortir à nice

J’aime 3

Tu as adoré construire des murs Tetris sur ta Gameboy ? Tu as vibré devant les 12 saisons de Bob le Bricoleur ? Tu raffolais du papier peint en briques de tes Sims ? Tu as surkiffé monter (et détruire) plein de trucs en Lego au milieu de ta chambre ? Tu as secrètement façonné de magnifiques murailles dans Minecraft ?

Alors tu vas adorer construire une ville (en carton) à La Villette !

Construction monumentale

Olivier Grossetête t’invite à construire une ville tout en carton.
Oui oui, une vraie ville en carton, comme dans ta chambre avec tes frères et soeurs quand t’étais petit (y a pas si longtemps), mais en très grand.
Ce projet complètement fou c’est un artiste, des milliers de cartons, beaucoup de scotch et pas mal de visiteurs bricoleurs.
De petit village à bâtiments démesurés, tour de Pise, châteaux forts, églises, ponts, bateaux, les constructions dépassent parfois les 25 mètres de hauteur et pèsent plus d’une centaine de kilos !  Tu te rêvais architecte avec ta petite cabane du fond du jardin ? Tu viens de trouver plus fort que toi !

ville en carton olivier grossetete pour Orblog orbout l'app des événements et des sorties sur appstore et googleplay sortir à paris sortir à lyon sortir à marseille sortir à bordeaux sortir à strasbourg sortir à nice

Si tu habites Marseille, tu auras peut-être déjà vu certaines de ces constructions. Et si tu habites pas Marseille, il te reste plus qu’à cliquer sur lecture.

 

Attention, travaux en cours !

Si le résultat est impressionnant, l’intérêt de l’événement réside dans le fait que tout le monde est invité à participer à la création de la ville ! Faire vivre le village ! Pendant une semaine, on compte sur toi et ta créativité pour ériger les bâtiments les plus fous !
Après un petit tuto pour te familiariser avec le scotch et le carton, toi le Gustave Eiffel de la boite de déménagement, tu peux commencer à créer.

crea

Tu rejoins alors l’équipe chargée de la création de bâtiment, tu côtoies des adultes, des enfants, des ados dans le seul but d’envoyer du lourd et de bâtir de quoi faire de l’ombre à l’Empire State Building. Et pas de grues, ni de machines, tout est construit à la force des bras.

constru

L’événement prend fin le 29 juillet, il reste plus d’une semaine pour faire de ces cartons une immense ville.

Tu pensais que c’était déjà sacrément fou de construire des batiments en carton ? Tu seras alors surpris d’apprendre qu’Antoine le Ménestrel (c’est son vrai nom) prévoit d’escalader les toits de ta création ! Lésine pas sur le scotch.

J’aime 3

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone