Sensualism-Mysticism / A Poetry Experience

sensualism_misticism_sans

J’aime 1

Leonardo Marcos ouvre tes sens et te plonge dans son univers onirique pour sa nouvelle exposition « Sensualism- Mysticism ». L’artiste bouleverse l’église Saint-Merri, lieu emblématique de l’art contemporain à Beaubourg, à coups de projections digitales, de live électro, de danses et de poésies ! A Poetry Experience by Leonardo Marcos.

A Poetry Experience

Dès 20 heures, le vendredi 29 septembre, l’église Saint-Merri sera transformée par l’artiste Leonardo Marcos : projections digitales, mises en lumière, tableaux vivants, chorégraphie et live d’électro avec lectures seront au programme de la soirée.

Véritable ode à la beauté féminine, de mystérieuses muses dans des performances cérémoniales et des danses inviteront au « dérèglement de tous les sens ». Sensualism-mysticism feront vivre une expérience sensorielle, extatique et poétique entre art-vivant et art digital.

maxresdefault-4

Arielle Dombasle, Mathide Roux, Kanako Ono, Jaz Coleman, Romain Turzi, incarneront, à travers des lectures, de la danse contemporaine, de la musique acoustique ou électronique, l’expérience « Sensualism-Mysticism » que Leonardo Marcos cherche à nous faire découvrir.

« Un dérèglement des sens »

Selon le mot fameux de Rimbaud, les sens vont être en ébullition, vont se correspondre, s’unir pour atteindre l’Art.

L’idée de Leonardo Marcos et que je partage c’est de raconter une histoire, issue du passé et qui préfigure l’avenir. La création est un récit hors du temps, c’est-à-dire de tous les temps. En outre, il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies afin de rendre vivant la poésie. La poésie digitale est un art pour tous et partout, rappelant ainsi la gloire de la poésie antique qui se déclamait dans les forums et sur les places publiques. La poésie se dit, se voit, et se meut sur les façades, sur les voûtes et créer tout un univers fantasmagorique.

Capture d’écran 2017-09-25 à 16.42.24

La soirée, en deux parties, se voudra une expérience dans laquelle nous explorerons le sensualisme du mysticisme. Il y a l’extase ! Tout le monde se souvient de la statue du Bernin qui tend à ravir les sens de Sainte Thérèse d’Avila !

Vendredi 29 septembre 2017
20h
église Saint-Merri
76 rue de la Verrerie
75004 Paris
Sensualism-Mysticism

Pré-ventes via la billetterie en ligne : 8€

J’aime 1

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Théo Bellanger

Amoureux des arts et des lettres, je me consacre à penser les textes et à leur redonner un souffle. C'est un peu ça la vie de chercheur en littérature, revitaliser les textes et les révéler. A travers ces petits articles, j'aimerais donner un bel aperçu de la littérature toujours vive et rayonnante!