[Paris] Rentrée spectacle ✨

Tu au theatre Monfort sur Orblog le blog d'Orbout l'application mobile des evenements et des sorties

La rentrée spectacle est déjà bien entamée. Les salles sont à nouveau en ébullition. Théâtre, cirque, danse, cabaret …  il faut faire son choix. Voici un petit aperçu de MES trois spectacles de l’automne.

Le voyage en Uruguay

Daniel San Pedro met en scène Guillaume Ravoire dans une pièce contemporaine écrite par Clément Hervieu-Léger de la Comédie Française et produite par la Compagnie des Petits Champs.

Guillaume Ravoir dans Le voyage en Uruguay sur Orblog par Orbout l'application mobile de tous les événements et sorties

Clément Hervieu-Léger nous raconte une histoire de famille dans sa Normandie natale. Son grand-père éleveur demande à son jeune cousin, Philippe, d’accompagner le bétail jusque chez leurs nouveaux propriétaires en Amérique du Sud. Les spectateurs embarquent alors pour l’Uruguay avec deux vaches et trois taureaux normands. Ils suivent cette aventure à travers les yeux de Philippe mais le comédien prend aussi la parole sous les traits de l’auteur évoquant ses souvenirs. Il ne sait plus ce qui est réellement vrai dans cette histoire et c’est justement ce qui en fait une fable familiale drôle et touchante. Guillaume Ravoire nous conte avec émotion et tendresse cette belle épopée normande.

Si vous avez manqué l’embarquement à Paris, Le Voyage en Uruguay fera d’autres escales.

Tu

Mis en scène par Olivier Meyrou, Tu est un solo de l’artiste acrobate franco-chilien Matias Pilet.

Matias aurait dû avoir une sœur jumelle mais la vie en a décidé autrement. Pour faire face à cette absence et se reconnecter à la vie, il utilise son corps. Ce corps en perpétuel mouvement qui lui permet d’exprimer ses émotions et renaitre à lui-même. La force et la délicatesse de Matias Pilet sont mises en valeur par les jeux de lumière et les effets visuels et sonores. Entre acrobaties et danse, il mène les spectateurs dans un univers poétique et intense qui laisse transparaitre sa sensibilité humaine et artistique. Une quête de soi qui, par son universalité, nous touche. Le public renait chaque soir avec lui.

Le dossier de presse du Monfort vous fera plonger au coeur de Tu.

 

Rétro Futur

Ce cabaret est une création collective de sept artistes aux univers différents dont le célèbre duo Corinne et Gilles Benizio.

La salle WIP Villette met tout de suite le public dans l’ambiance. Les spectateurs s’installent autour de tables et une restauration est proposée une heure avant le début du spectacle ; ambiance cabaret assurée ! Excentricité, burlesque, comédie loufoque et bonne humeur sont au programme. Des personnages clownesques et attachants prennent vie au fil des numéros. Le public est parti pour s’amuser et embarquent même dans un vaisseau spatial. Bienvenue dans un cabaret déjanté !

Retro futur le cabaret de Lavillette sur Orblog le blog d'Orbout l'application mobile de tous les événements et les sorties

Pour suivre l’actualité de Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley et Dino, c’est par ici.

La rentrée théâtrale est donc bien entamée avec d’autres beaux spectacles en perspective pour la saison 2016-2017.

Retrouvez tous les événements spectacle
sur Orbout
Disponible sur App Store et Google Play

#TimeToEnjoy 2

Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Pauline

Instagram @pauline_tsp