Opération Salon du Bourget

cockpit avion le salon du bourget avec orbout l'application mobile pour sortir à paris art

J’aime 6

Défi Orbout n°51194 :

Parce qu’on aime bien les défis de gue-din chez Orbout, voici celui du jour : s’introduire dans le Salon du Bourget pour proposer la meilleure story Instagram du MONDE. C’est qu’on a le goût du risque. Pour l’occasion, on a sorti notre jet Orbout, le casque de pilote et les lunettes de soleil pour un atterrissage à la Top Gun, sans les mains.

Le Bourget : parc d’attraction pour grands enfants

Chaque année, l’aéroport du Bourget accueille le salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Rien que le titre du salon fait déjà la taille d’un A380. On est dans le thème. Me voilà arrivé sur le lieu du défi, bien décidé à faire la meilleure story Instagram hélico-presto. En tenu de pilote, je ressemble comme deux goutes d’eau à Tom Cruise (de loin) et me voilà donc enrôlé dans l’US Air Forces.

Le salon du bourget avec orbout l'application mobile pour sortir à paris art

D’abord, la simulation de vol de la patrouille de France, tu te places dans un mini cockpit et à toi de faire le meilleur vol. Le but ? Suivre un curseur à l’aide d’un manche pour faire le plus de point possible. Avis aux scoreurs !

simulation vol
Un authentique pilote de VR

Je me suis également retrouvé à visiter le cockpit d’un Mirage2000 avec pour instructeur un authentique pilote de chasse. Le Bourget c’est le temple des avions de demain, du coup tu peux aussi essayer les cabines du futur, des grands sièges qui peuvent se transformer en lit, avec télé à hauteur de vue. Évidemment, je teste et je valide.

cabine
Un enfant qui casse tout

Comme à la maison mais à 10 000 mètres au dessus du sol. Après ça (et après un sieste en classe affaire), il te reste à contempler des rafales dans un casque VR, à t’émerveiller devant les innovations de demain et de ce qui se fait de mieux pour la conquête du ciel et de l’espace. Une mission périlleuse, je te l’avais dit.

Scène de Vol

Après avoir fait le tour d’une bonne partie des exposants et d’avoir été baladé telle une valise dans une soute, il est temps de prendre l’air. Repérage des lieux, j’irai bien jeter un coup d’oeil par là et… VIOUUUUUUUU ! Un A380 en pleine démonstration de vol, avancant avec la grâce nonchalante d’un albatros géant.

a380
La bête

Il négocie un virage serré et enchaine des pirouettes surprenantes au vu de la taille de la bestiole. Sacré spectacle ! Posey’ dans un petit chalet, je me retrouve à admirer la danse des avions. Vient ensuite le « Rafale », et là ça va vite, très vite. Looping, vrille, vol sur le dos (il fait la planche), vol à la verticale : le menu des grands jours.

Enfin, que serait un salon sur l’aéronautique sans notre héros des réseaux sociaux, Thomas Pesquet ? Occasion unique de rencontrer le Yann Arthus-Bertrand de l’espace et de poser des questions à quelqu’un qui est vraiment allé dans l’espace (sorry Bruce Willis).

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !

J’aime 6


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone