Nice et After Trip : 2 ans de création

soiree nice trip after trip art is trip de l'appli Orbout pour sortir artiste dj set

J’aime 5

En 2015, Likia Malonga fonde Art is Trip, une association qui souhaite promouvoir la jeune création sous toutes ses formes ! Dimanche 28 Mai, l’association fêtera ses deux ans au Batofar avec les collectifs New’s Cool et Kalki Soudsystem.

Créer, créer, encore créer !

La singularité d’Art is Trip n’est pas seulement de révéler les talents ; l’association les accompagne véritablement, les conseille et les encourage à se produire. En un sens, Art is Trip est « le passeur », celui qui aide à traverser certains obstacles et ils sont nombreux sur le chemin de la création !

Ainsi, depuis deux ans, Art is Trip bouge ! C’est, en effet, une vingtaine d’événements à Paris et en proche banlieue qui promeuvent les jeunes artistes : DJ, comédiens, musiciens, graveurs, sculpteurs, et tout cela dans un cadre animé, bienveillant et surtout mené par des bénévoles talentueux ! S’instaure alors un véritable lien entre celui qui entraîne et celui qui se produit. Ainsi est la culture, c’est cet agrégat d’éléments qui viennent se lier entre eux pour se nourrir mutuellement formant ainsi un véritable dialogue entre les arts.

Nice trip & After Trip,
jour et nuit

18033188_1656721624345125_5310132560764011037_n
© Art is Trip

Art is Trip a vu les choses en grand ! Trois étages, neuf heures de son et une vingtaine d’artistes ! Pour les plus enthousiastes – et les plus téméraires –, il s’agit de suivre tout ce que nous propose l’association !

En plus des expositions  et des ateliers proposés, deux collectifs sont mis à l’honneur :  Kalki Soundsystem & New’s Cool.

Kalki Soundsystem est une bande d’amis absolument passionné par la musique.  Frustrés par l’absence d’événements de qualité près de chez eux, ils décident, en 2014, d’investir dans l’achat d’un soundsystem et organisent leurs premières soirées. Ensemble, ils font vibrer l’Ouest parisien et y font renaître des raves parties au line up exigeants. Art is Trip leur a donc proposé le Batofar pour mettre à profit leur talent et faire vibrer comme ils savent le faire les quais de Paris !

New’s Cool est une jeune association d’étudiants parisiens désireux de faire la fête autrement. Exit la malbouffe, le vin qui pique et les cocktails sans saveur : soyons smart. Chez New’s Cool, on mange bien, on boit bien et on danse tellement que cela en devient indécent !

© Art is Trip
© Art is Trip

Les soutenir pour soutenir leur action c’est ici !

Terminons en les citant : « L’Art est un voyage, vivons le ensemble. »


Ils parlent de nous 💬

 


 

Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Théo Bellanger

Amoureux des arts et des lettres, je me consacre à penser les textes et à leur redonner un souffle. C'est un peu ça la vie de chercheur en littérature, revitaliser les textes et les révéler. A travers ces petits articles, j'aimerais donner un bel aperçu de la littérature toujours vive et rayonnante!