Le Mondial de la Bière se fait mousser !

Le verre officiel du Mondial de la bière à la maison de la mutualité avec orbout l'application mobile pour sortir à paris art

J’aime 9

Pendant une sombre époque, à l’âge de bière…
– Très bien, on va faire l’appelle. Bière ?
– Présent
– Bière ?
– Présent
– Bière ?
– Bière ? … Bière… Évidemment encore absent celui là. J’imagine que Bière n’est pas là non plus ! Comme par hasard, toujours ensemble ces deux là.« 

Après ce mauvais remix de « RRRrrrr », assez brassé d’air, place au travail, au vrai. Direction la Maison de la Mutualité pour le Mondial de la Bière !

Maison de la Mutualité : terre des brasseurs

Les allemands ont la chance d’accueillir la célébrissime fête de la bière de Munich, nous, cette année, on a eu le droit au Mondial de la Bière (hé ouai Maggle). Si comme moi vous êtes un ami de la boisson fermentée, c’était indéniablement l’évènement à ne pas manquer.
– Bonjour, je vais vous prendre une bière s’il vous plaît, vous avez quoi ?
– De la Kronenbourg ou de la 1664. Ha et peut-être une fin d’Heineken.
Vous avez surement été confrontée plus d’une fois à cette situation dans un bar à Paris. Alors que le Mondial de la Bière c’est plus de 100 brasseurs, 500 crafts beers, pour un festival sur deux étages. Au calme quoi.

Crédit Photos : Caspar Miskin
Crédit Photo : Caspar Miskin

Et même un troisième étage pour reprendre ton souffle entre deux bières et chiller autour d’une partie de babyfoot. Bon maintenant que t’as une petite idée de ce qu’est le temple de la boisson, place aux dégustations.

Bières artisanales à l’honneur

En bon explorateur Orbout, j’me sens obligé de mouiller le maillot pour vous proposer les meilleurs articles et story Instagram – si tu nous suis pas … c’est pas cool-. Me voilà donc à déguster (avec modération) tout ce que pouvait proposer le salon, ou presque. D’abord, les bières à la rhubarbes de la Fabrique Mandrin, une boisson fraiche et parfaite pour ces chaleurs caniculaires. Pour faire simple, au Mondial de la Bière, chaque goût trouve sa brasserie.

bière
Crédit Photo : Caspar Miskin

Une Bière au spéculos ? Ça existe et ça se boit très bien.
Une Bière gingembre/citron ? Bien entendu, pas trop sucrée et très douce !
Une boisson qui réchauffe ? Naturellement, la maison Jameson te propose une bière un rien amère à marier avec un whisky vanillé.
Tu pouvais aussi compter sur la brasserie La Mort Subite pour te proposer une boisson très fruitée à consommer juste sous le Manneken Pis (le vrai, dit la légende).

mort subite
« mort subite », titre très optimiste. Crédit Photo : Caspar Miskin

Les brasseurs, en plus de proposer des boissons de qualité, habille aussi leur stand à l’image de la boisson, pour des résultats uniques.
Conseil d’ami, ne jamais venir le ventre vide. Mais rassurez-vous, le festival propose aussi de la bonne charcuterie tout droit venue d’Espagne, des bretzels d’Allemagne et de bons sandwichs au Omar. Sy, si. Tout ça.

sardines
Crédit Photo : Caspar Miskin

Et à la fin, quoi de mieux qu’un photomaton pour immortalisé ce festival à partager sans modération avec tes potes (le partage, pas la bière) ! Crois-moi, tu t’en souviendras. On l’espère en tout cas.

J’aime 9

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone