[Partout] LUCIDITÉ, ÉGALITÉ, FACTICITÉ, par Drake Doremus

événement sortie avec l'app orbout et orblog sur google play et app store sortir à Paris Marseille Lyon Toulouse Nice Nantes Strasbourg Montpellier Bordeaux Rennes Le Havre Reims Lille Saint-Étienne Toulon Grenoble Angers Dijon Brest Le Mans Clermont-Ferrand Amiens Aix en Provence cinéma film ciné

#TimeToEnjoy 1

Si vous avez envie de découvrir Kristen Stewart dans un autre rôle qu’au travers de son incarnation de Bella qui, entre nous ne nous dévoile pas l’actrice qu’elle peut être, il faut absolument voir ce film !


Mais si il n’y avait que le jeu de Kristen Stewart à observer ou à regarder pendant 1h40 je m’arrêterais ici.

capture-decran-2017-01-09-a-21-30-28

Equals, un futur sans sentiments

Equals est un film de Drake Doremus sorti en Décembre 2016 où Kristen Stewart et Nicholas Hoult nous entraînent dans un univers futuriste dénudé de sentiment différent des films catastrophes vus et revus.

capture-decran-2017-01-09-a-21-29-14 En immersion totale dans un monde fade tant dans les couleurs que dans l’absence d’échanges relationnels ou sentimentaux, nous découvrons petit à petit la renaissance ou plus précisément la naissance des deux personnages principaux et ce, de manière ponctuée et juste. Loin des Blockbusters apocalyptiques, Equals ne va ni trop vite ni trop lentement et saura vous surprendre !

Loin des explosions de voitures ou de villes entières, nous sommes ici face à la violence de l’implosion émotionnelle humaine. La découverte de soi et de l’autre intègrent alors le décors et habite les protagonistes tout au long du film pour toujours et encore plus nous bouleverser. Entre pudeur, rigueur et éclatements, vous ne pourrez que placer votre empathie en sursis dès que vous aurez découvert les prémices de l’essence même de l’histoire.

capture-decran-2017-01-09-a-21-29-37

La vision optimiste de Drake Doremus, qui change des scénarios futuristes presque toujours défaitistes, saura vous émouvoir tant les dialogues viennent à point et tant les plans du réalisateurs reflètent ceux que nous oublions trop souvent d’être. Toujours dans la vitesse et la productivité, Equals est la métaphore du monde de consommation dans lequel nous vivons tous les jours et par lequel nous oublions d’être des êtres sensibles. Au-delà de son genre dit de Science Fiction, Equals semble être une leçon de savoir vivre et d’appréhension du monde qui ne peut laisser indifférent et qui nous rappelle l’essentiel de notre nature.

Entre conscience et inconscient

Nous pouvons choisir d’être l’ombre de nous même ou le fantôme de nos vies, nous pouvons de choisir de suivre la lumière ou de rester dans l’obscurité. Nous sommes tous semblables et pourtant si singuliers… Plongés dans un esthétisme qui vacille entre silhouette et portraits détaillés, Drake Doremus jongle entre la représentation de la chaire et la représentation de ce qui est fantomatique. Il capte ce qui est invisible et nous montre ainsi ce que nous ne voyons pas. Entre la vie et la survie, la colorimétrie des filtres seront là pour nuancer notre perception pour mieux en dévoiler celle des personnages principaux. Entre conscience et inconscient, la psychanalyse de l’être humain est déposée sur un piédestal avec succès par Drake Doremus. La finesse de sa réalisation saura nous montrer cette étroite distinction que l’on peut faire entre les mots et les maux : entre le fait d’être vivant et le fait de vivre.

capture-decran-2017-01-09-a-21-31-57

La conscience d’être conscient: d’être au monde est décuplée par les magnifiques gros plans du réalisateur qui saura vous faire éprouver ce que les dialogues n’auraient pu faire avec tant de discernement, de souplesse et de justesse. La tension des gestes et des mouvements de caméra qui créeront les mêmes désirs chez le spectateur que chez les personnages ouvrirons vos sens au paradigme de la perception et vous inciteront à laisser tous vos sens en éveil.

capture-decran-2017-01-09-a-21-28-13

Entre instinct et humanité, entre folie et sagesse, vous redécouvrirez les paradoxes sentimentaux auxquels nous n’avons et auxquels nous ne voulons plus accorder de temps.

capture-decran-2017-01-10-a-00-45-58

Un voyage à travers le monde de la perception où l’intuition et la nature ne laissent pas de marbre et où la fragilité et la profondeur du jeu de Kristen Stewart et de Nicholas Hoult bouleversent notre vision contemporaines de l’amour ainsi que notre manière d’appréhender les autres et soi même.

Un film qui nous rappelle qu’il est important de s’écouter et d’écouter le monde qui nous entoure pour d’avantage se comprendre et le comprendre, pour mieux le respecter et se respecter.


Tous les événements ciné 🎥 sur Orbout
👉 Disponible sur App Store et Google Play 👈


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone