Le Bal des fleurs : Art Blossom

gravure_de_fleur_de_jardin_0171_rose_capucine_-_rosa_lutea_var_punicea

J’aime 7

Le Prix Littéraire des Grandes Écoles, pour la seconde fois, organise une nocturne au musée afin de célébrer les Arts et les Lettres d’une manière tout à fait contemporaine. Organisée par et pour les étudiants, la soirée sur le thème du pouvoir des fleurs – Art Blossom – Le Bal des fleurs – sera l’occasion de rêver, de danser, de fêter dans le beau jardin l’été qui aura pointé tout juste ses rayons.

Musée de la vie botanique ?

musée bal des fleurs sur orbout l'application mobile des sorties et des événements, sortir à paris

Depuis avril, les salles du musée de la Vie romantique ont pris l’allure d’un jardin botanique : gravures sur vélins, peintures, tapisseries et porcelaines, tous sublimés par la douceur et l’élégance des fleurs. L’exposition célèbre le peintre Pierre-Joseph Redouté, surnommé le « Raphaël des fleurs ». C’est donc toute une fête des fleurs qui se tient au musée de la Vie romantique depuis l’ouverture de l’exposition et la présentation dans l’hôtel de Renan d’œuvres contemporaines des Ateliers de France.

Un secret… sensuel et désirable

Cette célébration des fleurs autour de l’exposition Le Pouvoir des fleurs – Pierre-Joseph Redouté offre le pendant spirituel des fleurs. Ce ne sont pas des fleurs fragiles, elles sont fatales, sensuelles, diffusent leur fragrance, enivrent et charment, comme peut l’être le parfum !

Pour cette soirée, Arielle Dombasle nous fera l’honneur d’être la Reine des muses de la soirée afin de renouer avec le sensualisme, le romantisme qui repose sur le jeu et le désir. Le parfum sera donc au cœur de l’événement, car il est celui qui renferme le secret de l’identité.

arielle dombasle sur orbout l'application mobile des sorties et des événements, sortir à paris
Arielle Dombasle sur le parfum

Devenez fleur… Art Blossom

Les maître-mots de cette soirée ensoleillée : la sensualité et le désir ! Sous l’ombre des feuillages, venez vous détendre dans le jardin et profitez d’un verre proposé par Une Couverture Pour l’Hiver tout en écoutant une musique estivale orchestrée par les DJ d’Art’is’Trip ! Dans les salles du musée et de l’hôtel de Renan, vous pourrez flâner à travers l’exposition et vous laisser surprendre par quelques performances de tableaux vivants : des Filles-fleurs, pensées et imaginées par l’artiste pluridisciplinaire Leonardo Marcos ; de jeunes et belles muses qui sauront enivrer vos sens grâce aux effluves d’un parfum proposé par Arielle Dombasle, marraine de cette soirée, et grâce à la récitation lyrique de poèmes de Leonardo Marcos et de Théo Bellanger, président du PLGE.

artblossom le bal des fleurs 2017 sur orbout l'application mobile des sorties et des événements, sortir à paris
Art Blossom – ©Acil Benamara

Tous les visiteurs devront se vêtir de leurs plus belles parures fleuries ! Devenez fleur ! serait l’injonction. Couvrez vous de pétales, habillez vos tenues des couleurs les plus vives et les plus chaleureuses pour faire du musée de la Vie romantique le plus beau jardin de Paris ! Enivrez-nous ! Enivrez-vous !

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

24 JUIN 2017 – musée de la Vie romantique – 16, rue Chaptal 75 009 Paris, M° Liège / Blanche / Pigalle / Saint-Georges

J’aime 7

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !

 


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Théo Bellanger

Amoureux des arts et des lettres, je me consacre à penser les textes et à leur redonner un souffle. C'est un peu ça la vie de chercheur en littérature, revitaliser les textes et les révéler. A travers ces petits articles, j'aimerais donner un bel aperçu de la littérature toujours vive et rayonnante!