FESTIWALL, le parcours d’art urbain au fil de l’Ourcq

FESTIWALL-LOGO2

Le premier festival dédié au street-art et aux cultures urbaines s’installe dans le 19e arrondissement de Paris. Organisé par l’association De l’Amour et des Murs ! et la Galerie d’Art Urbain The Wall, avec le soutien de la Mairie du 19e arrondissement de Paris, le Festiwall se tiendra durant le weekend du 21 et 22 mai.

Festiwall,
un festival urbain au fil de l’eau

« The Wall », c’est tout l’intérêt que porte ce premier festival dédié au street-art et aux cultures urbaines. Du Canal de l’Ourcq au Canal Saint-Martin, le Festiwall prend la forme d’un parcours itinérant au fil de de l’eau. Graphisme, danse, ateliers de création, accessible à tous…Votre cheminement sera rythmé par les différentes performances des artistes urbains.

Ayant pour objectif de reconquérir un quartier aujourd’hui en pleine mutation, le Festiwall accueille plus de 30 artistes tant émergents que reconnus pour redorer les murs attractifs du 19ème.

Événement général du Festiwall

Le street-art, ou le mouvement artistique du XXIeme siècle

Le 21 mai 2016, le Festiwall sera animé par les meilleurs de la scène street-art et graffiti parisienne qui réaliseront pour vous des fresques le long des murs. Découvrez en avant-première tous ces artistes que vous aurez la chance de (re)découvrir sous peu sur le site de TheWallGalerie

Le 19ème transformé en scène urbaine

Durant le weekend du 21 et 22 mai, le 19ème arrondissement de Paris accueillera le Festiwall. De la Rotonde, en passant par la Villette, tous les lieux seront aménagés pour rendre ce parcours de découverte urbaine le plus attractif possible.

Les murs de la Rotonde de Stalingrad (6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 19e) offrira son hospitalité à la Galerie d’Art Urbain The Wall qui exposera des œuvres réalisées sur des « Walls » (murs « prêt-à-graffer ») par des artistes participants au festival.

Bandeau-FB-expo-La-Rotonde

Le parcours sera également rythmé par 20 heures de performances réparties sur 2 scènes – la Scène DAM (41 quai de Loire, Paris 19) et la scène VILLETTE (Place Paul-Delouvrier, Paris 19)  – où danseurs, DJ sets et concerts se succéderont durant ces deux jours du Festiwall.

Et terminer votre parcours en beauté avec le Village des Gavroches (Quai du Lot) autour de performances artistiques et d’ateliers d’initiation. Les Gavroches ont prévu de quoi s’ambiancer avec un open air animé par différents collectifs parisiens; et dans ce village, la Street Food sera également à l’honneur avec la présence des Food Trucks.

Événement de l’Open-Air au Village des Gavroches

Visuel-Open-air

Vous pourrez également laisser vos témoignages lors de l’Art Talk, une table ronde organisée par la Galerie d’Art Urbain The Wall, autour de la problématique « Qu’est-ce que l’art urbain? ». Elle aura lieu le dimanche 22 mai de 15h à 17h, au Grand amphithéâtre de l’école SUP DE PUB (Groupe INSEEC), 31 Quai de la Seine, 75019 Paris.

A l’issue de cet table ronde, les intervenants remettront pour la première fois le prix The Wall pour l’art contemporain urbain à l’artiste ayant réalisée, lors du FestiWall, la fresque urbaine considérée comme la plus réussie.

Événement dédié à l’Art-Talk#1 & Prix The Wall pour l’art contemporain urbain

Festiwall jusqu’au bout de la nuit

Les événements n’en finissent plus durant ce week-end du Festiwall ! Terminez votre parcours au « Wall Night Long », la soirée dédiée au Festiwall le samedi 21 mai, de 18h au bout de la nuit à la Rotonde de Stalingrad avec un espace Terrase et une Party Club aux sons Electro / Dark Disco / Acid / House / Techno.

Ce week-end du 21 et 22 Mai annonce l’ouverture à la culture urbaine, avec en parallèle le Festival Hip Hop Paris 2016 ! Alors n’hésitez plus, et venez nous rejoindre dans le MOOVE !

Le parcours et la programmation du FestiWall

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site TheWallGalerie.fr

 #TimeToEnjoy 1

Auteur : Sey

De découverte en partage, de pays en île, du bruit des vagues aux harmonies citadines; la musique m'accompagne au quotidien. Et mon plus : vous faire découvrir les prochains événements musicaux pour le plus grand plaisir de vos oreilles !