Exposition Tarek : la galerie L’Œil Ouvert accueille le pionnier du street art parisien

Tarek pour l'expo de la galerie l'oeil ouvert avec orbout et orblog

J’aime 4

L’œil Ouvert s’offre les œuvres du roi du graffiti parisien : Tarek Ben Yakhlef alias Tarek.

Tarek : un artiste polymorphe et créatif

Tarek est un artiste aux multi-facettes, à la fois peintre, graphiste, photographe et scénariste. Autodidacte et passionné de graffiti, Tarek publie Paris Tonkar en 1991, album de référence dans le monde de l’urban art. Après s’être consacré à la bande dessinée, Tarek retourne à la peinture et le street art en 2010.

tarek mur

La galerie présentera l’exposition « CAMPBELL’s 2.0 », qui révèle l’inspiration de l’artiste pour les États- Unis, avec des oeuvres exclusives. A la veille d’Halloween, les œuvres de Tarek encensent le graff et nous plonge au cœur de l’imaginaire fantastique de l’artiste.

Au programme : un « live painting », made in Tarek

L’Oeil Ouvert nous offre l’occasion unique d’admirer les œuvres d’un pionnier du street art français, et de découvrir son talent en live.

Tarek street art

Rendez-vous au vernissage de l’expo le 21 septembre, à partir de 17h, pour avoir la chance d’admirer l’artiste en action lors d’un « live painting », qui promet d’être impressionnant.

La galerie des crânes : chef d’oeuvre de l’urban art

La fameuse série des skulls de Tarek est toujours disponible à L’Œil Ouvert. Les dessins originaux de Tarek, réalisés au Posca sur papier, remet l’urban art à l’honneur. Les crânes du graffeur nous rappelle l’univers de la bande dessinée, cher à l’artiste, à l’image de sa trilogie à succès Arthur Benton.

Skull

L’Œil Ouvert, fondé par Magali Bru et Julien Fayet en 2005, a pour ambition de démocratiser la culture et de rendre l’œuvre d’art plus accessible. La galerie présente des séries limitées d’artistes contemporains originaux à prix abordables.

L’exposition aura lieu du 21 septembre au 7 octobre 2017 inclus, à la galerie L’Œil Ouvert, située au 1 rue Lucien Sampaix dans le 10ème arrondissement de Paris.

J’aime 4

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone