Chuck Sperry & Dérapage fêtent la musique chez L’Oeil Ouvert

l'artiste street art chuck sperry à la galerie l'oeil ouvert avec orbout l'application mobile pour sortir à paris art

J’aime 10

Mercredi 21 Juin : Journal de bord Orbout.

Jour 24. Bon, encore une journée vautré sur un transat’ à siroter quelques cocktails. Il y a pas à dire, bosser chez Orbout, c’est une sacrée planque. J’irai bien faire un petit crawl dans la piscine à billets mais j’ai un peu de mal à décrocher du dernier Picsou Magazine, il y a un excellent tuto sur comment fabriquer sa propre sarbacane à air comprimé.
– Biiip Biiip – vous avez un nouveau message.
Ah, le devoir m’appelle ! Direction L’Oeil Ouvert pour le vernissage de Chuck Sperry et le concert de Dérapage.

Chuck Sperry et ses muses

En ce jour de la fête de la musique, L’Oeil Ouvert ouvrait l’œil sur les créations de Chuck Sperry, célèbre artiste américain, maître de la sérigraphie. Sérigraquoi ? Pour faire simple, la sérigraphie consiste à imprimer de l’encre à travers des mailles très fines et ensuite, à superposer les encres (merci Jamy Émilie). Si vous avez encore du mal à imaginer, place aux oeuvres de Chuck Sperry.

chuck sperry à galerie l'oeil ouvert pour Orbout l'application des événements et sorties sortir à paris art

Un curieux mélange visuel entre coups de crayon BD, nature morte et photographie pop. Au fil d’un long corridor, tu te retrouves à voyager parmi les muses et les inspirations de l’artiste.

chuck sperry à la galerie l'oeil ouvert avec Orbout l'app de toutes les sorties et événements en France art sortir à paris

Un road trip dépaysant, riche en couleurs et en motifs végétaux, qui révèle des portraits frais de femmes ravissantes et mystérieuses.

Dérapage entre voisins

A l’occasion de la fête de la musique, L’Oeil Ouvert a aussi convié le groupe Dérapage dans le seul but nous faire danser, sautiller, remuer. Un batterie sur le trottoir, deux guitaristes déchainés, en somme, un bon concert de rue comme on les aime. Et le groupe de rock s’amuse, si bien qu’au bout de 5 minutes de concert, un petit vieux une personne agée vient déjà se plaindre pour le bruit occasionné (la soirée a du être longue pour lui, courage papy c’est qu’une seule fois dans l’année). A sa décharge, Dérapage envoie du lourd !

Un contraste fou entre les muses hypnotisantes de Chuck Sperry et le son renversant de Dérapage qui nous laisse imaginer ces portraits s’animer au son des guitares : on adore ça (et Maurice 83 ans aussi : « c’est de la bombe bébé »)

La Galerie l’Oeil Ouvert, fenêtre sur l’art

À travers ses expositions, la Galerie l’Oeil Ouvert « Deviens le grand oeil fixe ouvert sur le grand tout », comme dirait Victor Hugo en faisant une faute de conjugaison. Depuis 2005, Magalie Bru et Julien Fayet présentent des tirages en limités, numérotés et signés d’artistes contemporains. Leur ambition est grande, participer à la démocratisation de l’œuvre d’art. Et ça, ça nous parle beaucoup chez Orbout.

Bonne nouvelle, l’exposition de Chuck Sperry se tient jusqu’au 15 Juillet vous avez donc un événement de plus à rajouter à votre emploi du temps de ministre.

C’est aussi l’occasion de resortir ta flûte de 5ème B et de chanter la plus belle des sérénades sous les fenêtres de notre pépé préféré.
Merci qui ? Merci l’Oeil Ouvert !

J’aime 10

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !

 


POUR RECEVOIR DES MOTS DOUX
DE LAURE 💌


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone