C’est la tempête sous mon crâne…

tempete sous mon crame l'escape game avec Orblog sur l'application mobile Orbout app disponible sur appstore et google play

Ouverte en mars 2016 et baptisée sous le doux nom de « Tempête sous un Crâne » (rien à voir avec les Misérables), cette nouvelle escape démarre avec deux salles : »Les Naufragés du Liberté » et « L’Élixir d’Octave, le vampire ». Enchantée d’avoir joué au premier, je n’ai pas pu attendre de résoudre la seconde que je me suis empressée de vous en faire part !

Première escape dans le 15ème

Il est fort agréable de faire une pause hors du temps après avoir fait du shopping au centre commercial Beaugrenelle. Aussi, nous nous rendons en ce dimanche soir pluvieux dans le joli hall d’accueil tout en longueur, bonbons à disposition pour nous sécher et on nous sert des boissons avec sourire et bonne humeur.

Après avoir tenté de résoudre les casse-tête sur la table, la game-master s’installe à notre table et nous fait part de la situation sur le ton de la confidence :

Nous sommes contactés par le célèbre détective John Pest pour l’aider à récupérer l’élixir d’immortalité, caché dans l’appartement d’Octave, le vampire. Ce dernier s’est absenté pour une course et nous avons une heure pour découvrir où il dissimule son trésor.

TSUC_Hall
Le joli hall d’entrée

Octave, vampire du XXIème siècle…

Nous débutons dans le joli salon d’Octave qui, je dois le reconnaître, a du goût en matière de décoration. La découverte va avec la curiosité, nous pénétrons dans la vie quotidienne d’un vampire moderne qui, malgré ses 364 ans, s’est plutôt bien adapté à notre époque. Les nombreuses énigmes ne sont pas évidentes pour la plupart, maintenant ainsi nos cerveaux en constante ébullition. La fouille est classique et les surprises sont là où l’on ne s’y attend pas. La game-master intervient juste quand il faut, sans trop nous aider, ce qui est vraiment agréable.

Pourquoi Octave possède un miroir si c'est un vampire ?
Pourquoi Octave possède-t-il un miroir si c’est un vampire ?

Octave est une belle réussite, plutôt pour les joueurs confirmés et les familles avec adolescents.

Si vous vous sentez l’âme d’un chasseur de vampires, foncez, pour ma part, j’ai hâte de revenir faire le naufrage !

📌 De 78 à 110 € (heures creuses) et de 87 à 125 € (soir et week-end) la session selon le nombre de joueurs, trois à cinq. Paiement en ligne ou réservation par téléphone. Tarifs spécifiques pour groupe de plus de huit personnes.

🗓 Tous les jours de l’année de 10h00 à 22h00.

🌍 TEMPÊTE SOUS UN CRÂNE34 rue des Bergers – métro : Javel (Lignes 10), Boucicaut (Ligne 8) ; RER C : Gare de Javel

📡 +33 (0)9 86 31 50 84 – contact@tempetesousuncrane.com

Accessible pour les personnes à mobilité réduite.

#TimeToEnjoy 0

Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Shay

Trentenaire parisienne, geek, food lover et exploratrice à votre service !