Centrale fait bondir Lyon

girl cheering with crowd and sitting upon the shoulders of her friend; Shutterstock ID 63911971; PO: aol; Job: production; Client: drone

J’aime 4

Un festival pour les réunir tous …

Une nuit, sept groupes et trois DJs, c’est la promesse un peu folle que nous fait Centrale Lyon, en amont de son festival Centrale part en Live. L’occasion pour des étudiants de n’importe quels horizons de venir faire leur show.

Centrale part en Live voit le jour grâce à un projet scolaire, il y a déjà deux ans. D’abord baptisé « La Nocturne » par le Bureau des Arts, ce festival est un moyen de mettre en valeur les talents lyonnais, mais aussi de les réunir !  Laurie Puechlong déclare :

« Il y avait déjà beaucoup d’événements organisés au sein de Centrale, mais il en manquait un qui englobe toute la région lyonnaise, qui nous réunissent tous. » (rire de Sauron, le Seigneur du Mal)

Jeunes artistes au pouvoir, jeunes artistes au pouvoir !

D’après la légende, c’est le slogan que les responsables du festival scandent le matin en arrivant au bureau. Sur la scène, c’est plutôt les étudiants talentueux et les artistes les plus pointus de la scène lyonnaise qui se mêlent au bruit de la foule. Comme les Lyon Tamers qui apprivoiseront vos cœurs – non pas à coup de chocolats à liqueur écoeurants et de cartes musicales ringardes – mais à coup de duckwalks endiablés, DJ Electroswag – le druide de l’électro – qui a l’audace de faire fusionner musique du monde et house, ou le groupe Aie Aie Aie, autrement appelé le Deliveroo de bonheur !

18581831_1215147175280398_4435188864286576403_n

Le prochain objectif – si tout se passe bien et que la potion magique fonctionne – sera de rallonger le festival ; au lieu d’une nuit d’extases et de découvertes musicales, pourquoi ne pas rêver d’une semaine sur le même principe ? N’est-ce pas grandiose ? (Clap your hands deux fois si vous avez captez la référence).

Plus de 600 personnes sont attendues pour acclamer les talents lyonnais, découvrez la face cachée de Lyon le 2 juin prochain (et si ça vous a plu, vous déposerez une semaine de congé pour l’année suivante).

Et des milliers d’autres sorties sur l’app, toute cette semaine et partout en France !


Ils parlent de nous 💬


Partager ✌️
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone